Gateway to Heaven: Tianmen Cave à Zhangjiajie, Chine

Au moment où j’ai atteint le site, je n’avais plus d’énergie.

Tout ce qui me restait était une envie puissante de manger tout ce qui traverse mon chemin. L’énorme grotte rocheuse dominante au-dessus de moi, la raison même pour laquelle j’étais dans la montagne tianmen en premier lieu, m’est apparue comme un beignet gargantuesque. Heureusement, il y avait des stands de nourriture bordant un bord de la zone des voyageurs. Sinon, j’aurais aussi mangé la grotte. J’ai suivi l’odeur de ce qui sentait les œufs frits et Longganisa (saucisses philippines indigènes). Bien sûr, il n’y avait pas de Longganisa. Mais la version chinoise avait beaucoup le goût. Avec six morceaux de petits pains (Siopao), ils ont constitué mon premier repas de la journée. C’était déjà trois heures de l’après-midi.

Saucisse et petits pains! Ces mini-économies ont le goût pratiquement exactement comme Longganisa Hamonado. À ma joie!
La grotte des tianmen est souvent appelée passerelle vers le ciel

Après le repas le plus rapide de ma vie, j’ai finalement eu la chance de jeter un œil à la grotte de Tianmen. La pièce maîtresse du parc national de la montagne tianmen, c’est un trou naturel qui coupe un côté du sommet. À 1520 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est la plus haute arche naturelle du monde, gagnant son surnom de «Gateway to Heaven».

La grotte à elle seule mesure 131,5 mètres de haut, 57 mètres de large et 60 mètres de profondeur. Mais ce n’était pas toujours comme ça. C’était une grotte ordinaire. À l’époque, le site s’appelait Songliang Mountain jusqu’à l’année 263, lorsqu’un visage de la falaise s’est effondré et a créé une ouverture en forme de porte. Le nom a ensuite été changé pour les tianmen, impliquant Sacred. Aujourd’hui, cette passerelle est devenue l’une des structures les plus renommées de la province du Hunan.

Le trou est disponible à travers un escalier de 999 étapes qui grimpe directement à la base du trou. Neuf est un numéro chanceux dans de nombreuses cultures chinoises. La route qui mène à cet endroit est Tongtian Avenue, une voie dangereusement sinueuse qui tourne 99 fois. En 1999, une exposition de cascades a été mise en scène, permettant aux avions de parcourir la grotte. Ce fut un événement capital qui a été observé par 800 millions de personnes dans une télédiffusion en direct.

Tianmen Cave (passerelle vers le ciel) vu de la base de la montagne!
Une cascade en cascades juste à côté de l’escalier en 999 en étape vers la grotte des Tianmen.
Moi et l’énorme trou. Haha.
Vue sur la route Big Gate depuis le point final, la grotte des Tianmen
Alors que j’étais assis là, en regardant l’arc, j’ai commencé à me demander si ce serait une bonne idée de grimper vers le haut de gamme. Cela aurait été une autre belle montée: non seulement les escaliers sont fixés juste à côté d’une douce cascade, mais ils font également face à la ville de Zhangjiajie, bercé au pied d’une chaîne de montagnes. Mais le premier signe de coucher de soleil se profile. La suggestion de la falaise s’est baignée de lumière orange, me rappelant le temps. Le choix était assez apparent maintenant. J’avais besoin de prendre le train de 18h30 pour Liuzhou.

À contrecœur, j’ai attrapé mon sac et je me suis dirigé vers la gare routière et je suis retourné à la ville. Si j’avais eu beaucoup plus de temps, je serais resté beaucoup plus longtemps. C’était dommage que j’ai sauvé la montagne tianmen pendant la fin.

Tian Men Shan Cable Television Car
Parc national de Tian Men Mountain,
Zhangjiajie, province du Hunan, Chine

Frais d’admission: CNY 258 (y compris les manèges de voiture de télévision par câble)
Heures d’ouverture: 8 h à 18 h (16 h le dernier admission)

Comment se rendre à Tianmen Mountain: La passerelle aérienne la plus proche est l’aéroport de Zhangjiajie, mais les visiteurs des Philippines peuvent parcourir Kuala Lumpur (AirAsia) à Wuhan ou Guilin. De Wuhan, faites un trajet en train de 9 heures à la ville de Zhangjiajie. De Guilin, embarquez dans un train de nuit à Liuzhou ou Changsha puis un autre à Zhangjiajie (le temps de trajet total est d’environ 18 heures à l’exclusion des escarpés). Du terminal de train de Zhangjiajie, la station de télévision par câble Tianmen Mountain peut être atteinte à pied (à environ 10-15 minutes à pied).