Bohol Bee Farm: Une expérience culinaire abeille à l’abeille sur l’île de Panglao

, nous n’étions pas là pour les abeilles. Nous étions là pour la nourriture.

Lorsque nous nous sommes arrêtés à Bohol Bee Farm sur le chemin du complexe, nous savions que compte tenu de notre itinéraire très occupé, nous n’avons eu que assez de temps pour le déjeuner. À l’arrière de nos esprits, cependant, nous espérions toujours que nous pourrions rejoindre une visite des abeilles en attendant que nos commandes soient servi. Malheureusement, la dernière tournée avait déjà commencé et la suivante ne commencera que quelques heures plus tard. Nous avons convenu de simplement laisser tomber l’idée et de profiter du reste de ce que l’endroit a à offrir.

Bohol Bee Farm est un complexe et un hôtel privés, mais il est surtout connu pour deux choses – leur restaurant et leur ferme biologique. C’était ma troisième fois à Bohol et je me suis dit que je ne le laisserais pas se terminer sans m’arrêter ici pour le déjeuner. Perché sur une falaise à un kilomètre de la route principale de l’île de Panglao, il n’est pas très facile à trouver; un endroit où vous avez besoin d’un effort conscient pour vous rendre. Et ceux qui font un effort sont récompensés par une expérience culinaire fantastique et saine. Le restaurant est caché à la toute fin de la région, caché par les arbres et leurs branches rampantes. Pour y arriver, nous avons dû traverser un joli jardin qui donne le ton et l’atmosphère rustique.

Lorsque nous avons atteint le restaurant, nous avons été accueillis par du personnel amical, dont l’un nous a demandé de choisir une table. Nous avons choisi celui sur le bord afin que nous puissions avoir une vue formidable sur la plage. Malheureusement, la vue a été bloquée par les arbres envahis, ce qui était bien. (De toutes les choses qui pourraient bloquer une vue, nous sommes vraiment d’accord avec les arbres.) Il y a un escalier qui mène à la plage à la base de la falaise, mais seuls les clients de l’hôtel y sont autorisés.

Notre table!
La serveuse nous a remis un menu, ce qui nous a donné une période difficile parce que nous ne pouvions pas choisir car ils semblaient tous intrigants. À un moment donné, nous avons considéré le buffet, mais comme il y avait 4 et 2 enfants, nous avons pensé que nous pouvions simplement commander ce que nous voulons ala-carte et laisser tout le monde avoir un avant-goût de chacun. Et c’est ce que nous avons fait.

Juste après avoir passé des commandes, on nous a donné une assiette de pain de courge complémentaire avec des tartinades de mangue et de pesto. Je ne suis pas un pain mais je suis tombé amoureux de ce pain! C’était très savoureux, presque sucré, qu’il n’avait pas besoin de propagation. Mais les spreads eux-mêmes étaient vraiment bons. Le pain était suffisant pour le déjeuner dans des circonstances normales car ils étaient assez copieux.

Pain de pain de courge complémentaire avec mangue et tartinades de pesto. Oui, gratuit.
Lorsque les plats principaux ont été servis, nous n’avons pas été surpris qu’ils soient venus avec du riz et de la salade. Les enfants ont cependant été choqués que le riz était rouge et la salade recouverte de fleurs colorées. Les enfants ont tout de suite choisi les fleurs et ont demandé: “Tito, sommes-nous censés manger ça?” À quoi j’ai répondu: «Je n’en ai aucune idée.»

Farine de poulet glacée au miel, P220

Peu importe à quel point nous avons essayé de les laver le cerveau, nous ne pouvions pas amener les enfants à essayer le riz biologique rouge parce que c’est assez nouveau pour eux. Nous ne voulions pas qu’ils prennent des crises de colère tôt lors du voyage, nous avons donc commandé une assiette de riz nature, qui a été servie immédiatement. Mais pas avec une autre touche originale. Le riz était surmonté de morceaux de camote pour le plus grand plaisir des enfants. Cette fois, les enfants m’ont inclus.

Le poulet glacé au miel et le poisson grillé étaient tous les deux bons. Pas spectaculaire mais bon. Le poulet était bien cuit et avait une douceur qui persistait pendant un petit moment après avoir avalé. Le poisson était vraiment savoureux et fumé. Je m’attendais à ce que la tranche de poisson soit sèche comme dans d’autres restaurants que j’avais essayé à Bohol, mais celui-ci était un peu tendre et juteux. Tout le monde a adoré le poisson – même les enfants. Le crabe dans la sauce à la noix de coco, cependant, était une déception.

Crabes en sauce à la noix de coco. J’ai oublié combien mais c’est P350-ish.
Fish grillé, P220
La salade était exceptionnelle avec ou sans fleurs, et la moutarde au miel qui l’accompagnait était céleste. La fraîcheur des feuilles et la douceur de la vinaigrette ont créé cette combinaison étrange et addictive que je n’avais jamais eu auparavant. J’ai adoré, j’ai adoré.

Après un repas copieux, nous avons décidé de nous promener dans la station. Ma nièce est vaine à un âge précoce et elle voulait que je prenne une photo d’elle à chaque endroit pittoresque qu’elle pouvait trouver à tous les angles imaginables. Mais quand elle s’est fatiguée, elle a supplié de lui acheter une boule de crème glacée dans le stand Buzzz par l’entrée de la station. La crème glacée Buzzz est également exploitée par Bohol Bee Farm. Comme les plats qu’ils servent au restaurant, les saveurs de la crème glacée étaient tout aussi curieuses avec Malunggay, du gingembre épicé et de la tomate le plus décalé. J’ai essayé Malunggay, mon avocat de nièce et mon neveu pas si aventureux. Un autre morceau intéressant, le cône sur lequel se trouve la glace est fabriqué à partir de manioc séché.

Saveurs de crème glacée disponibles. Essayez les étranges!
Buzzz Ice Cream, P60 par scoop, P80 par double scoop
En ce qui concerne le goût, la nourriture de Bohol Bee Farm offre. Mais son goût n’est pas ce qui rend cet endroit qui vaut la peine d’être essayé – c’est l’ensembleExpérience culinaire dont le goût ne fait qu’une partie. La présentation est intrigante, la nourriture saine, l’atmosphère confortable et le service haut de gamme. Cela aurait été beaucoup mieux si nous avions rejoint une tournée d’abeilles, mais même sans cela, c’est le genre de restauration que les enfants et les adultes apprécieront sûrement et se souviendront depuis longtemps.

Comment se rendre à Bohol Bee Farm: Si vous êtes en visite emballée ou séjournant dans une station balnéaire sur l’île de Panglao, vous pouvez simplement demander à votre chauffeur de s’arrêter à Bohol Bee Farm pour le déjeuner en route. Sinon, vous pouvez prendre un tricycle ou un habal-habal depuis l’aéroport, mais je n’ai pas essayé non plus. J’ai demandé autour et j’ai découvert que le coût est un aller-retour P200. Vous pouvez également demander à Bohol Bee Farm de venir vous chercher gratuitement à l’aéroport. coordonnées ci-dessous.