Hébergement Spotlight: L’hôtel Frangipani, Bequia

Pendant notre voyage à travers les Grenadines, nous avons passé 9 nuits sur la superbe île de Bequia, et nous aurions séjourné plus longtemps si nous avions le temps. Bequia Island regorge d’hôtels magnifiques de style boutique. Pendant notre séjour sur Bequia, nous avons eu la chance de découvrir quelques endroits différents, l’hôtel Frangipani étant l’une de nos chambres très appréciées à ce jour! Propriété de la fille de l’ancien Premier ministre de St. Vincent et des Grenadines, l’hôtel Frangipani est bien connu dans cette partie du monde pour être un hangout de yachtie populaire et pour être reconnu dans le livre, 1000 endroits à voir avant vous Mourir.

Enregistrement

Nous sommes arrivés à l’hôtel tôt le matin à l’arrière d’un taxi local et avons été accueillis avec un visage souriant à la réception. Même si nous étions tôt pour l’enregistrement, nous étions toujours montrés dans notre chambre et avons pu déballer et nous éloigner. La randonnée en haut de la colline jusqu’à notre salle de luxe à flanc de colline était raide et nos sacs à dos ont commencé à se sentir très lourds! Cependant, la randonnée nous a non seulement donné un exercice indispensable, mais cela a fait des vues merveilleuses sur le port de notre grand balcon.

C’est un peu une randonnée jusqu’à certaines chambres… mais ça vaut le coup pour la vue!
Notre chambre

Nous avons séjourné dans la chambre de Deluxe Hillside King et nous n’aurions pas pu être plus heureux. Alors que nous ouvrions la porte de notre maison pour les 5 nuits suivantes, nous étions tous les deux époustouflés par sa taille et son style. Un lit king-size était assis au centre avec un stand de divertissement et T.V. près du pied du lit. Dans le coin opposé, assis un bureau avec chaise, et une chaise de canapé confortable et un pouf pour se détendre. Les murs en pierre ont aidé à garder la pièce au frais, tout comme les planchers carrelés modernes.

Des portes en bois doubles s’ouvraient sur un balcon géant avec une table et des chaises. La vue depuis le pont était superbe, le meilleur endroit pour profiter d’un café du matin ou d’une tempête de pluie de l’après-midi!

La pièce était divisée par un mur de pierre haut. Situé à l’arrière se trouvait le dressing avec un lavabo, beaucoup de comptoir, un placard, un coffre-fort et un autre comptoir avec un petit réfrigérateur, une cafetière et une bouilloire. À travers une porte du dressing se trouvait une salle de bain très spacieuse avec un autre lavabo, toilettes et douche.

La chambre comprenait un spray de moustiques, des bobines de moustiques, du café et du thé, un filet de moustique pour le lit, qui est un incontournable dans cette partie du monde.

Même si notre chambre était réglée juste en dessous de la route principale, nous ne nous sentions pas dérangés par un bruit de circulation. Une grande caractéristique était la barrière entre nous et le balcon voisin, il était très privé et nous ne pouvions rien entendre à travers nos murs de pierre.

La salle de roi de la colline de luxe
Autres pièces

L’hôtel Frangipani utilise une grande variété de chambres, mieux pour tous les budgets.

En haut de la colline se trouvent quatre chambres à flanc de luxe et deux chambres de luxe climatisées. Toutes ces chambres sont grandes, avec des parois de pierre et ont une vue magnifique sur l’eau. Non seulement la pièce climatisée est beaucoup plus froide que les autres pièces, mais il y a un lit à quatre postes avec un filet de moustique drapé.

En bas de la colline se trouvent quatre chambres sur la vue sur le jardin avec des lits jumeaux ou queen. Ces chambres ont également de superbes vues sur le jardin tropical et de beaux murs en pierre.

Dans la maison familiale d’origine, idéale au-dessus du restaurant et la plus proche de l’eau, il y a 5 chambres économiques. Ces chambres sont plus basiques, mais ont un beau style antillais pour eux. Toutes les chambres partagent une salle de bain et une douche à l’eau froide, ainsi qu’un balcon commun surplombant la mer. Les clients ont la possibilité de lits jumeaux, doubles ou queennes. Un grand avantage de ces chambres est que le signal Wi-Fi est le plus fort ici.

Autres chambres à l’hôtel Frangipani
La salle à manger

Le bar et le restaurant Frangipani se déroulent dans le meilleur endroit, idéal au bord de l’eau. Le restaurant sert de délicieux repas pendant le déjeuner et le dîner, et le jeudi, ils ont mis un délicieux barbecue et «sauter» avec un groupe d’acier local. Malheureusement, le barbecue et la musique live ne se produisent pas pendant la morte-saison, c’est-à-dire que nous y étions. Je suppose que nous devrons y retourner!

Le bar en plein air est un endroit très en cours et même si une grande partie de l’île était calme lors de notre visite, il y avait encore beaucoup de gens se rassemblant au bar Frangi. C’est un endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et locaux pour un coucher du soleil.

Pour ceux qui ont un budget serré, le menu du dîner peut sembler un peu cher, mais il est difficile de trouver un repas bon marché après la tombée de la nuit sur Bequia, donc les prix sont en ligne avec le reste de l’île. L’une des grandes choses du restaurant Frangipani est qu’ils vous proposeront des articles du menu du déjeuner pour le dîner, qui sont définitivement rentables et très savoureux. Cependant, ce serait dommage de manquer leur nuit de barbecue populaire ou l’un de leurs délicieux repas de fruits de mer en raison de la construction budgétaireints.

Us enjoying a meal at the Frangipani Restaurant
Le personnel

Because we checked out during the summer months, the hotel wasn’t fully staffed and regrettably we weren’t able to meet everyone. Those that we did meet however, were friendly and welcoming. The servers, the cleaning ladies and the bartender all made our stay a memorable one.

The Amenities

There’s no pool here, but you wouldn’t need it. The hotel is set ideal on the water’s edge with the Belmont walkway running ideal in front of the restaurant. This is a great area for walking and swimming. The bar and restaurant are the best spot for a sundowner after a day of exploration.

Frangipani is in the best spot for enjoying sunset

Rooms here are cleaned each day and include coffee, tea and mosquito repellents. Wi-fi is available in the restaurant, but only works in a select few rooms. next door you’ll find the Gingerbread hotel & restaurant and Vintages Bequia white wine shop, all owned by the same family as the Frangipani Hotel. The food at the Gingerbread is great and so is the white wine selection at Vintages!

Room Rates

(Prices in us Dollars)

WINTER (December 15 – April 30)

AC Deluxe: $275

Deluxe Hillside: single – $205, double – $235

Garden View: single – $180, double – $210

Economy Room: single – $75, double – $85

SUMMER (May 1 – December 14)

AC Deluxe: $220

Deluxe Hillside: single – $145, double – $205

Garden View: single – $110, double – $145

Economy Room: single – $55, double – $65

The summer special at the Frangipani is pretty good, if you stay for 6 nights, you get the 7th free! There is only a small difference in price between AC Deluxe and Deluxe Hillside Double, in our opinion it’s well worth it for the AC (which is mosquito sealed).

Rates are inclusive of 10% VAT and 10% service Charge.

Overall Opinion

We weren’t ready to leave after our 5 nights at this hotel. The location is perfect, the rooms are spacious and modern and the food at the restaurant is very good. We loved being able to walk ideal onto the Belmont walkway and go from one end to the other. The Frangipani is also very close to Port Elizabeth, shopping and many other restaurants. We also loved the fact that this hotel caters to all budgets. It’s rare to find economy rooms in the Caribbean.

-Avantages

Wide range of rooms and rates

Bonne nourriture

Perfect location

Excellent views from every room

Friendly staff

Nearby walks / hikes

Gorgeous stone walls and massive balconies in rooms

Coffee machine and daily coffee refills in rooms

Walking distance to restaurants and town

-Les inconvénients

No screens on the windows = many mosquitoes

The wi-fi doesn’t work in the upper level rooms

The hotel isn’t ideal on the beach, but it’s ideal on the water and there is a dock if you want to jump in. For us, it was a pro to have the pier ideal out front, but some people may want to be on a sandy beach.

Check Out Our accommodation spotlight video For The Frangipani Hotel!

A big thank you to The Frangipani hotel for hosting us during this portion of our stay on Bequia Island. As always, all reviews, thoughts and opinions remain our own.

J’aime ça? Épinglez-le! ?

Disclaimer:Goats On The road is an Amazon associate and also an affiliate for some other retailers. This indicates we earn commissions if you click links on our blog and purchase from those retailers.