Quirimbas Archipelago, Mozambique: Matemo Island & Rolas Island – Paradise sous un web mosquito

Jour 4 ainsi que 5 dans l’archipel de Quirimbas étaient encore plus une expérience que les jours précédents. Nous nous avions embauché un capitaine, une équipe ainsi qu’un bateau ainsi que de découvrir deux des îles à proximité de Matemo ainsi que Rolas.

Nous sommes montés à bord de notre bien (bateau mozambicain traditionnel) et nous sommes partis avec les eaux turquoise totalement enlevées. Lorsque nous avons arrondi la grande barre de sable en jetant dans la mer, nous étions en admiration devant ce que nous avons vu. Un étirement extrêmement long de sable totalement blanc ainsi que de retirer ainsi que les eaux sont allongées devant nous. Il y avait une station spéciale (et extrêmement chère) à une extrémité de l’île ainsi que de l’autre côté, il y avait un village.

Arrivée à la superbe île Matemo, Mozambique

Nick & Henrik sur le bateau à Matemo Island, Mozambique
Nous avons décidé de mettre en place du camp entre les deux. Le camp nous a inclus pour installer une corde entre deux palmiers et accrocher nos 3 moustiquaires à la corde. Nous avons fait de la zone sablonneuse le nôtre et reconstruit une cabane en bois endommagée pour une nuance ainsi que l’abri. Nick ainsi que Henrik ont ​​fait une douche en bouteille, Alice ainsi que j’ai fait une zone de poubelle et j’ai emporté tout l’excès propre et j’ai tiré tout type de mauvaises herbes inconfortables ainsi que des rochers.

Et là, vous l’avez, camp!

Alors que le soleil se couchait tous, nous sommes allés nager et montré exactement à quel point nous avons de la chance d’être dans un endroit aussi fantastique… et de l’avoir essentiellement pour nous-mêmes. Cette nuit-là, après un savoureux dîner de poisson fraîchement pêché ainsi que du riz, nous avons développé un grand feu de joie sur la plage et avons apprécié les étoiles ainsi que le ukulélé d’Henrik avant de l’appeler une nuit. Nous avons dormi directement sous les étoiles dans nos moustiques venteux avec une feuille sur le sol ainsi qu’une couverture sur nous, c’était la perfection.

Camp pour la nuit sur l’île Matemo, Mozambique

Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt pour battre les marées et faire notre méthode sur l’île à proximité de Rolas. Encore une fois, une superbe île magnifique. Cette fois-ci, c’était totalement inoccupé, à l’exception d’un extrêmement petit village de pêcheurs. Nous avons installé notre camp ainsi que détendu à l’ombre entre la natation dans les eaux cristallines et parfaites.

Ces deux îles ont la chance des plus belles plages ainsi que des eaux que nous ayons jamais vues lors de nos voyages, ainsi que cela indique beaucoup de réflexion sur les lieux que nous avons vus! Nous nageons, lisons, faisons la sieste et mangeons tout au long de la journée ainsi que dans le mode de relaxation totale. Ce soir-là, après un coucher de soleil incroyable, nous avons eu un plus savoureux repas de ragoût de mérou avec du riz ainsi que nous sommes sortis sur l’énorme banc de sable blanc et développé un feu de joie.

Nous avons apprécié la fin jusqu’à ce que nous puissions à peine garder les yeux ouverts. C’est un sentiment fantastique de trouver un endroit si éloigné que d’être les seuls touristes de l’île, ainsi que pour des kilomètres dans toutes les directions. Pourtant, encore une excellente journée au paradis.

Dariece sur le bateau de Matemo Island à Rolas Island, Mozambique

Arrivée à la charmante île de Rolas, Mozambique
Déchargement du bateau sur l’île de Rolas, Mozambique

Nick nous faisant déjeuner au-dessus d’un incendie, Rolas Island, Mozambique
Notre camp pour la nuit sur l’île de Rolas, Mozambique

Un magnifique coucher de soleil – Rolas Island, Mozambique
Nous profitons d’un feu de joie nocturne sur le banc de sable – Matemo Island, Mozambique

Après 3 jours sur ces îles fantastiques, nous avons emballé le camp ainsi que pour quitter Rolas Island tôt afin que nous puissions battre les marées. Nous avons décidé de faire un arrêt au stand sur l’île Matemo pour une natation du matin, des photos ainsi que de nous détendre avant de retourner à Ibo Island.

Marcher vers le magnifique banc de sable – Matemo Island, Mozambique

Le sable blanc aveugle ainsi que le cristal enlèvent les eaux sur l’île Matemo, Mozambique
C’est la vie! Île Matemo, Mozambique

Notre bateau de la navigation pour naviguer dans le magnifique archipel de Quirimbas. Île Matemo, Mozambique
Belle plage à Matemo Island, Mozambique

Whoooo hoooo! Des chèvres sur la vie aimant la route sur l’île Matemo, Mozambique
Nous nous sommes présentés au pot africain à la fin de l’après-midiOon et étaient heureux de revoir Stéphane (et sa cuisine). Le voyage était fabuleux, quelque chose que nous n’oublierons jamais tous. Ce soir-là, nous avons dû exprimer nos adieux à notre nouveau bon ami Henrik. Il avait besoin de bouger avant l’expiration de son visa, mais Nick, Alice ainsi que j’ai décidé de passer une journée de plus sur Ibo Island à profiter de la paisible vie de village.

C’était un adieu émotionnel car nous avions fini par être plutôt proche avec Henrik et nous manquerons de voyager avec lui beaucoup. C’est la méthode que le randonnée va, vous produisez des liens spéciaux avec des personnes avec ces expériences fantastiques et vous avez fini par être des amis immédiats. Nous espérons rester en contact avec lui et peut-être un jour satisfaire, soit sur la route ou en Allemagne.

Le lendemain sur l’île Ibo était parfait. Nous avons apprécié la cuisine de Stephane ainsi que Nick, ainsi que j’ai marché dans l’île en satisfaisant les gens régionaux ainsi que des photos des villageois ainsi que leur vie quotidienne. Être sur Ibo Island, c’était comme entrer dans une chaîne temporelle. Il n’y a pas de voitures, les gens utilisent des puits pour leur approvisionnement en eau, les poulets ainsi que les chèvres errent dans les rues, le pouvoir s’arrête le soir ainsi que les repas sont appréciés par des bougies.

Les gens étaient si sympathiques et extrêmement heureux de nous voir, c’est un endroit extrêmement sans poing et nous avons été extrêmement chanceux de l’avoir vu dans cet état. Je suis sûr que cela finira par être extrêmement important sur le radar touristique dans les années à venir.

La maison d’un villageois, Ibo Island, Mozambique

Dariece essaie la méthode régionale pour apporter des choses! Île Ibo, Mozambique
Garçon mozambicain. Île Ibo

Un cimetière sur l’île Ibo, Mozambique
Dariece avec des femmes régionales – Ibo Island, Mozambique

De jolis jeunes mozambicains agitant la caméra. Île Ibo
Obtenir un rasage rapide dans les rues de l’île Ibo, Mozambique

Dariece avec des enfants du village, Ibo Island, Mozambique
Nous avons déclaré au revoir à Stéphane ainsi que les trois à bord d’un bateau extrêmement petit et extrêmement congestionné vers le continent où nous avons attrapé un bus à Pemba. Le voyage était bien meilleur (à peine) que le voyage là-bas à l’arrière de la Jeep d’Urik. Cependant, nous n’avons jamais été aussi sales dans nos vies! La route était une route extrêmement cahoteuse et extrêmement sale et nous devions avoir les fenêtres ouvertes afin de ne pas transpirer dans la déshydratation totale. Au moment où nous avons atteint notre destination, nous étions couverts la tête aux pieds dans la saleté africaine teintée rouge et rouge que nos visages semblaient être peints dedans.

Le voyage en bateau extrêmement complet de retour sur le continent, archipel de Quirimbas, Mozambique
Des chèvres sur la route sur le voyage bus cahoteux de retour à Pemba

Mézambicaine avec son bébé de son côté – sur la méthode retour à Pemba, Mozambique
Des jeunes locaux ravis de nous voir dans le bus, Pemba, Mozambique

Après le trajet, nous avons déclaré au revoir à notre nouvelle bonne amie Alice. Elle prenait un vol hors de Pemba ainsi que Nick ainsi que je faisais notre méthode un peu plus au sud jusqu’à l’île du Mozambique. Nous manquerons également de voyager avec Alice avec Alice et que nous avions fini par être très proches de bons amis avec elle également. C’était agréable de voyager avec une autre femme ainsi que de pouvoir parler de femme pour une fois! Outre quelques autres couples que nous avons rencontrés, ce sont généralement des voyageurs masculins en solo avec lesquels nous semblons nous connecter. Je suis sûr que nous resterons en contact avec elle et ne manquerons jamais de se souvenir de la seule personne du Luxembourg que nous ayons jamais rencontré.

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela signifie que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.