Voyager sur le chemin de fer transsibérien: Ulan Bator à Irkutsk

Après 30 jours de Mongolie voyageant, nous étions en mouvement! Nous avions déjà fait partie de la partie trans-mongole du voyage en train, mais il était maintenant temps d’inspecter ce que le reste avait à offrir. Nous étions sur la ligne de train de Ulan Bator à Moscou, mais nous avons pris la décision de rompre le voyage à Irkutsk, en Russie.

Nos billets de train pour le train transsibérien
Environ 2 minutes après l’embarquement de notre train ainsi que la découverte de notre compartiment, nous avons été utilisés un coup de vodka. Étant donné qu’il était à peine midi, j’ai refusé, Nick, d’autre part, était excité de se joindre à eux ainsi que les habitants. Nous avons partagé une cabine avec une dame amicale et bruyante du Kazakhstan. Nous n’avons vraiment satisfait aucun type de Russes lors de notre voyage en train en Russie, nous discutions avec des gens des pays que nous vérifierons dans un avenir proche – Ouzbékistan, Kirghizistan ainsi que le Kazakhstan… et bien sûr, d’autres voyageurs occidentaux .

Tout à bord! La 2e étape de notre voyage en train a commencé!

Vers 1h00, notre train s’est éloigné de la plate-forme, nous étions partis! Notre voyage de 26 heures de Ulan Bator en Mongolie à Irkoutsk en Russie (Sibérie) avait commencé. Nous avons gardé nos sacs, nous nous sommes installés et avons pris plaisir à la vue sur la steppe roulante et écologique de notre fenêtre.

Des visions des personnes qui boivent, discutant et mangeant dans les voitures à manger et les camions ont flotté avec nos esprits et nous avons décidé de l’inspecter, en vain. Nous sommes allés avec chacun ainsi que toutes les voitures et camions dans le train avant de demander l’une des femmes mongoles (grincheuses) qui ont entretenu le train. Il n’y avait pas de voitures à manger et de camions, et il n’y aurait pas de relevé jusqu’à ce que nous atteignions la frontière avec la Russie à minuit.

Laissant Ulan Bator derrière
Heureusement, nous avons pensé que la nourriture serait coûteuse dans les voitures de restauration et les camions de toute façon, nous avons donc apporté de la nourriture à nous. Sandwichs à la saucisse, nouilles immédiates ainsi que les barres de chocolat pour le déjeuner ainsi que le dîner, ainsi que la farine d’avoine pour le petit déjeuner.

Heureusement, nous avons apporté de la nourriture avec nous!
Lorsque nous avons pour la première fois monté dans le train, nous avons observé de grandes affaires de Mongolis qui marchaient ainsi que dans le train avec de grandes quantités de produits différents. Ce qui nous semblait vraiment étrange – c’était le train transsibérien, il ne devrait y avoir aucun type de vendeurs comme ça à bord! Ce qui se passait vraiment, c’est qu’ils essayaient de faire en sorte que d’autres voyageurs aident à cacher leurs marchandises non déclarées et illégales. Tout ce que vous pouvez envisager était de passer en contrebande: un jean, des sacs à dos, des bottes d’équitation équin, du thé, des couvertures ainsi que plus. Beaucoup de produits ont été achetés en Chine et auraient ensuite été proposés en Russie ainsi qu’en Asie centrale.

L’intérieur de notre compartiment de train de 2e classe… nous ne cachera rien sous ces lits
Nous avons apprécié que beaucoup de gens (et nous-mêmes) ont refusé cette proposition absurde. Les vendeurs n’avaient alors aucune option pour entasser le butin sous le plancher dans le train ainsi que derrière des compartiments de trucs où les bagages sont stockés.

Une fois que nous avons atteint la frontière avec la Russie vers minuit, le plaisir authentique a commencé. La police, la sécurité des frontières ainsi que les chiens de détection de médicaments sont montées à bord, ainsi que pour un parc complet du train. Il a fini par nous supprimer que ce train est souvent utilisé pour faire passer des produits en contrebande à travers la frontière. Les touristes occidentaux sont normalement laissés seuls (c’est pourquoi les contrebandiers espèrent que nous les aiderons). Les gardes ont juste fait un scan rapide et à moitié assis de nos sacs, mais pas avec les Mongols, les Russes, les Chinois ainsi que d’autres personnes d’Asie centrale. Ils ont déchiré leurs sacs, ont fouillé haut ainsi que bas sur où ils étaient assis et ont même fourni aux gens des innocents une période assez difficile.

Bravo à ne pas être fouillé à la frontière!
La mauvaise dame du Kazakhstan avec laquelle nous partagions un compartiment avec la transpiration et si stressée qu’elle a montré tous ses produits à la sécurité (ce qu’elle avait déclaré aussi bien que légal). L’épreuve entière de parcourir le train de haut en bas, ainsi que la cassant des coupables a pris environ 4 heures, et nous n’avons pas quitté la frontière jusqu’à 2h30 du matin.

Beau coucher de soleil en cours de route
Dans les trains trans-sibériens / trans-mongoliens, 30 minutes avant le train à s’arrêter, pendant l’attente, ainsi que 30 minutes après, les portes de la salle de douche sont verrouillées. Vers 12 h 30, j’ai réalisé que je n’allais pas pouvoir tenir dans ma salle de douche a besoin de tout type de plus longtemps. J’ai demandé à chaque membre du personnel du train d’ouvrir la porte, mais ils étaient tous si grincheux et irrespectueux qu’ils m’ont généralement nettoyé et sont retournés à boire du thé.HM! Pas impressionné. Je suis retourné à mon siège, j’ai obtenu Nick, et ensemble, nous avons utilisé son couteau multi-outil pour Jimmy le serrure ainsi que pour m’y mettre. Le train était silencieux ainsi que la porte de la salle de douche ne l’était pas. Il grinçait et gémit à chaque pouce qu’il bougeait. Nick était à l’affût des femmes grincheuses pendant que je me soulmais. Y a-t-il quelque chose qu’un Leatherman ne peut pas faire ?!

Enfin, il est temps pour le lit!

Je pourrais enfin m’endormir. Nous avons tous les deux fermé les yeux vers 3h00 du matin et nous nous sommes réveillés au soleil qui nous battait sur nous. Ce fut une journée magnifique dans le train. Le paysage de notre 2ème jour était magnifique. Nous sommes allés avec une forêt dense ainsi que autour de Lovely Lake Baikal. Les vues étaient excellentes et pendant toute l’agitation à la frontière, ils avaient connecté une voiture de restauration russe.

Vues sur le lac Sensational Baikal – qui est le lac le plus profond du monde

Nous avons pris plaisir aux cafés, aux oranges fraîches ainsi qu’à des pommes de terre frites… puis les dépenses sont venues. De toute évidence, les coûts du menu n’étaient pas idéaux, et les dépenses de l’orange étaient vraiment de 3 $, au lieu de 1 $. Semble abordable pour une orange (?!)

Les voitures de restauration et le camion à arrivée tardive et à prix trop cher dans le train transsibérien
Même s’il y avait des événements fous dans le train (qui ont vraiment produit de bons divertissements) ainsi qu’il n’y avait pas de voitures de restauration et de camion jusqu’au 2e jour, ainsi que les voitures de restauration et le camion étaient trop chers, nous J’ai passé un excellent moment sur cette partie du train transsibérien / trans-mongolien. Les lits étaient confortables, l’entreprise était vraiment géniale et les vues étaient merveilleuses!

Deux jambes de notre voyage en train populaire terminent… une beaucoup plus à faire!

Pour beaucoup plus d’informations sur les voyages en Mongolie, inspectez notre guide pour faire du randonnée en Mongolie.

Avez-vous déjà vu un type de contrebande de produits dans les trains auparavant ?! Parlez-nous ci-dessous.

Le train trans-mongolien: tout ce que vous avez besoin de savoir

Voyage du train trans-mongolien: Pékin à Ulan Bator

VIDÉO: Trans-Mongolien Trains Voyage

J’aime ça? Épinglez-le! ?

Avis de non-responsabilité: Goats on the Road est un partenaire Amazon ainsi qu’un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous faisons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog ainsi que l’achat auprès de ces détaillants.