Mes pires moments de voyage de 2019

aventureux Kate contient des liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Lorsque j’ai commencé à écrire mes rafles de «pires moments de voyage» en 2012, ce fut un regard drôle et léger sur les moments les plus dignes de la route de l’année. C’est l’un de mes articles préférés à écrire chaque année et l’un de vos articles préférés à lire chaque année!

Mais avant d’entrer dans les trucs drôles, nous devons parler des choses tristes.

Moments difficiles de 2019

Cette année, mes voyages ont été entrelacés par la mort et le deuil.

Le pire moment absolu de l’année a eu lieu lors d’un voyage lorsque mon copain a découvert que son meilleur copain avait été tué par un conducteur ivre. Je n’ai jamais vu personne aussi bouleversé. Mes copains et moi avons passé le reste de la journée à la réconforter, à prendre soin d’elle et à la mettre dans l’avion et à la maison en toute sécurité. Cela m’a détruit pour la voir dans tant de douleur, sachant que sa vie a changé pour toujours.

Nous avons eu plusieurs pertes dans le monde des blogs de voyage cette année. Mon merveilleux copain Meruschka, Msanzigirl d’Afrique du Sud, est décédé beaucoup trop jeune après avoir lutté contre le cancer du sein. Evelyn de Journeywoman, la marraine des blogs de voyage qui ont ouvert la voie pour nous tous, nous a également laissés après avoir lutté contre le cancer. Paula de Treather satisfait, que je ne connaissais pas, mais qui a fait une impression sur tous ceux qu’elle a rencontrés, est également décédé.

Et le moment le plus insensé et le plus choquant a été lorsque Rachel of Hippie in Heels, l’un des plus doux blogueurs que j’ai jamais rencontrés, est décédé subitement à l’âge de 29 ans, juste avant qu’elle ne se marie.

Deux de mes amis blogueurs de voyage proches, Candice et Alex, ont chacun perdu leur mère et ont partagé leurs voyages à travers le chagrin avec leurs lecteurs. Candice a écrit sur sa mère ici; Alex a écrit sur sa mère ici. J’ai visité Terre-Neuve quelques semaines après que Candice ait perdu sa mère et je suis reconnaissante d’avoir passé du temps avec elle à ces premiers jours.

Un de mes copains de voyage que j’ai rencontrés en Croatie, Ashley, est décédé subitement cet automne après une lutte contre l’anxiété.

D’autres copains de voyage sont confrontés à de graves maladies.

À cet égard, ce fut une année triste et difficile. Je ne pense pas que ces moments appartiennent à une liste légère des «pires moments de voyage de l’année», mais je voulais les reconnaître ici.

Reprenons les choses à nouveau.

Le voyage ne concerne pas seulement les moments heureux – vous vous mélangez beaucoup de mal avec le bien. Tout comme vous le faites dans la vie. N’allez pas dans un voyage en vous attendant que ce soit parfait – vous allez avoir des hoquets en cours de route! J’espère que vous en rirez à l’avenir.

Et sinon, au moins, ils peuvent servir d’avertissement à vos amis.

Voici les pires moments de voyage de mon année.

Quand une souris m’a fait caca en Guyane

Si vous voyagez en Guyane, attendez-vous à un niveau de rugosité. C’est un pays si nouveau dans le tourisme que certaines des principales propriétés n’ont même pas de sites Web, et ils ne sont pas habitués aux normes touristiques internationales.

Le point culminant de la Guyane a été le Rupununi, la savane dans le sud-ouest du pays. Je suis allé en pensant que je savais à quoi m’attendre. Pas d’Internet? Aucun problème. Les fenêtres sur la douche qui sont grandes ouvertes aux passants, sauf si vous les faites fermer? Amende. Des toilettes qui ne richaient pas? Au moins, je n’étais ici que pendant deux jours.

Et ma chambre semblait décente pour la plupart. Il était grand et spacieux avec un lit à canopie et une salle de bain attenante.

Après être retourné dans ma chambre après une journée, j’ai remarqué des excréments de souris sur tout le sol de la salle de bain. Je veux dire partout. Comme il y avait eu une fête en mon absence et des centaines de souris étaient sorties pour jouer.

D’où venait-il? J’ai levé les yeux vers les chevrons.

Et à ce moment-là, j’ai vu le plus petit pied de rongeur pousser un caca du bord. J’ai crié en tombant au sol.

Les souris faisaient caca sur les chevrons et les donnaient des coups de pied sur le sol en dessous.

Heureusement, mon lit était couvert et avait un filet de moustiques, donc j’ai été installé en toute sécurité de me faire caca la nuit. Mais la douche était un défi après ça! J’ai essayé de viser les moindres taches de souris.

Remarque: je ne veux pas que cela reflète mal à la maison ou au Rupununi. C’est juste la réalité de voyager dans le désert d’une région qui s’ouvre au tourisme. Ça vaut toujours la peine!

Manquer presque mon vol vers l’Italie

Je prends généralement un Uber à JFK de mon appartement, mais ces tarifs de 55 à 70 $ s’additionnent rapidement. J’ai décidé d’économiser de l’argent et de faire le voyage à prix moyen et à moyenne durée pour emmener le métro à Penn Station, puis obtenir un train pour la gare de la Jamaïque et attraper l’Airtrain à partir de là. À 18,25 $, c’est beaucoup plus abordable, tant que cela ne vous dérange pas de traîner votre valise de haut en bas de plusieurs escaliers.

Je laisse toujours beaucoup de temps pour me rendre à l’aéroport – j’ai tendance à insister si la connexion est serrée, donc j’aime y arriver un peu plus tôt que nécessaire et planifier mon trajet avec des tampons supplémentaires.

J’aurais dû savoir que quelque chose était uP quand je suis arrivé en Jamaïque et ils ne nous chargeaient pas pour passer par les portes d’Airtrain. Je suis monté sur l’Airtrain, je suis allé un arrêt au Cercle fédéral, et on nous a dit que l’Airtrain était décomposé et que nous devions emmener les navettes en bus à l’aéroport.

Je suis donc descendu en bas… et la ligne pour les navettes était de longs de centaines de personnes, littéralement. Les bus ne venaient que toutes les quelques minutes. J’ai attendu dans la ligne pendant 15 minutes et j’ai réalisé que je n’allais pas le faire – même si j’ai réussi à monter dans un bus, avec tous les arrêts du terminal, cela prendrait une éternité.

J’allais manquer mon vol. Merde, merde, merde.

J’ai appelé un Uber mais ils n’ont pas pu pénétrer dans la gare. J’ai finalement couru dehors et j’ai sauté dans l’automobile et je les ai fait déposer à mon terminal. J’étais la deuxième à la dernière personne à m’enregistrer (la femme derrière moi en ligne était également coincée à Federal Circle et nous avons commandé si fort, nous sommes presque devenus les meilleurs amis), et j’ai couru dans l’avion juste en un rien de temps .

Pas les chilaquiles en question. Celles-ci étaient bien.
Intoxication alimentaire au Mexique

Je suis fier de mon estomac en fonte – à part un épisode d’intoxication alimentaire au Cambodge et un en Thaïlande, les deux incidents en 2013, je ne suis jamais tombé malade de la nourriture lors de mes voyages!

Ensuite, je l’ai eu de la manière la plus ridicule du Mexique.

Sur le chemin du retour de Mérida, j’ai eu une longue escale à l’aéroport de Mexico et j’avais envie de chilaquiles. Les chilaquiles sont un petit-déjeuner et c’était après midi, donc la plupart des restaurants ne les servent pas. Je me suis promené jusqu’à ce que je trouve un café qui les avait sur le menu du déjeuner.

Je savais que cela n’allait pas être formidable quand le plat est arrivé – il n’avait pas l’air frais, et les tortillas étaient chaudes dans certaines patchs et froides dans d’autres – un signe révélateur qu’ils avaient été au micro-ondes. Pourtant, j’ai mangé environ la moitié de l’assiette.

Le reste de mon voyage de retour s’est bien passé. Mais le lendemain matin, le grondement dans mon estomac a clairement indiqué que tout n’était pas bien.

J’ai passé la journée à passer du canapé aux toilettes et au dos. Tout pour une assiette de chilaquiles au micro-ondes! Qu’est-ce qui ne va pas avec toi, Kate ?!

Je suis tellement reconnaissant que l’intoxication alimentaire ne soit pas frappée jusqu’à ce que je sois chez moi dans mon propre appartement. J’ai pu être grossier en paix.

(Note latérale: je connecte à nouveau les vols à Mexico dans quelques semaines. Je vais essayer de trouver le restaurant et prendre une photo pour en avertir les autres.)

Drame de paiement

L’un de mes aspects les moins préférés de ce travail est la chasse aux gens pour le paiement. Bien que la plupart de mes revenus d’affiliation et d’affiliation soient automatiquement en cours chaque mois, le paiement des campagnes ponctuels peut être difficile à se procurer, surtout s’il s’agit d’une organisation gouvernementale.

Très souvent, les paiements mettent beaucoup de temps à traiter et à venir en retard. Je comprends ça. Je planifie cela. Cela craint, mais cela fait partie des affaires, et même si vous avez des pénalités pour un paiement tardif dans votre contrat, bonne chance pour que n’importe quelle entreprise accepte cela en premier lieu. Peu importe ce que dit votre contrat, s’ils ne vous paient pas, vous n’avez pas d’argent.

Cet automne, il est arrivé à un point où quatre entreprises différentes ont raté les paiements. J’allais bien, mais à peine – c’est le genre d’événement cataclysmique qui peut envoyer un pigiste ou un entrepreneur dans une queue.

Et je ne sais toujours pas quoi faire à ce sujet. Je travaille maintenant avec des banques «plus faciles» pour les paiements internationaux et en prenant des paiements par carte de crédit auprès des entreprises, mais cela n’aide toujours pas lorsqu’une entreprise vous dit qu’elle ne peut payer que par chèque. En 2019. Certaines entreprises étaient si mauvaises du paiement que j’ai dû prendre des chèques dans leurs bureaux de New York, car il leur a fallu des semaines pour les envoyer par la poste (!).

L’autre partie terrible est que j’ai perdu une campagne substantielle à la dernière minute au printemps. C’était une entreprise avec laquelle j’avais travaillé auparavant, et elle devait être énorme. À quel point? Environ 25% de ce que j’ai fait en 2019.

Nous étions dans les dernières étapes de la négociation, de nous préparer à signer le contrat (!!), puis j’ai reçu un e-mail:

“Salut Kate – Nous avons juste changé d’agence et avons décidé de ne pas aller de l’avant avec des campagnes cette année.”

Attendre la dernière seconde pour annuler la campagne – et une partie substantielle de revenus que j’attendais – était un comportement flagrant. Et j’ai rapidement paniqué.

Les gens qui gâchent vos paiements ne réalisent pas à quoi ça ressemble. Pour eux, c’est un acte d’équilibrer les nombres et d’appuyer sur les boutons et d’essayer de ne pas trop faire chier leurs patrons. Pour eux, tirer la campagne de quelqu’un à la dernière minute est: “Oh, ce n’est pas ma faute, c’est à un autre département.” Oublier de payer quelqu’un encore et encore et encore, “Oups, je savais que j’avais oublié de faire quelque chose sur ma liste.”

Je souhaite que ces marques se rendent compte qu’il y a de vraies personnes vivantes qui subissent des conséquences lorsque vous ne les payez pas. Je pense qu’une partie de cela est le stéréotype que les blogueurs et les influenceurs de voyage sont des mondains riches et vaporeux qui n’ont jamais travaillé un vrai travail dans leur vie. loin de là.

Nos emplois sont créatifs et amusants – du moins une partie du temps (et vous ne voyez jamais les choses laides dans les coulisses). Mais quand vous décidez de ne pas payer quelqu’un, vousne pas empêcher quelqu’un de pouvoir acheter une troisième automobile sportive – vous pouvez empêcher quelqu’un de ne pas pouvoir payer son loyer ou son hypothèque, ou acheter des produits d’épicerie pour sa famille, ou payer un voyage scolaire pour ses enfants, ou payer leur hébergement ou une autre composante vitale de leur entreprise.

Je prends des mesures pour m’assurer que je ne me retrouve pas dans une situation similaire en 2020.

L’incident de boue de Kutaisi, Géorgie

Cela avait été une longue journée sur la route et nous étions fatigués. La journée a commencé à Tbilissi avec une expédition dans des bâtiments abandonnés et des monastères sur le toit à Chiatura, plusieurs plateaux de Khinkali, et un chèque dans une cave avec du vin Qvevri à flux libre et des assiettes et des assiettes de nourriture. Tout ce que nous devions faire était d’aller à notre hôtel à Kutaisi.

Ensuite, nous avons tourné sur la route vers notre hôtel… et la route avait disparu.

Il s’avère que les autorités locales avaient déterré la route, enlevant le trottoir et ne laissant qu’un chemin boueux. Même les trottoirs ont été retirés.

Nous nous sommes précipités dans l’hôtel, couvrant le hall et les escaliers avec de la boue (et nous nous excusant – à part un paillasson, il n’y avait rien d’autre pour enlever la boue). Plus tard, nous avons passé la soirée à nettoyer nos sandales tout en préparant nos chaussures les plus laides pour la fosse de boue.

Le lendemain matin, il pleuvait et notre camionnette s’est en fait coincée dans la boue (!). Nous avons dû sortir et marcher dans la rue, à travers la boue douce-douce, alors que notre chauffeur se dirigeait habilement hors des boues.

Insomnie sur la route

Je n’ai jamais eu de mal au sommeil auparavant – mais plusieurs fois cette année, je n’ai pas du tout pu dormir. La première nuit a été avant ma présentation à Traverse à Trentin, la seconde était avant ma présentation à Borderless Live à Londres. Un timing étrange, comme je ne me soucie jamais de parler en public.

Puis à Londres, je ne pouvais pas dormir deux nuits de suite. Cela ne s’était jamais produit auparavant. J’étais une épave.

Il s’avère que le coupable était la version italienne de Sudafed. Quand j’ai un mauvais rhume, Sudafed est la seule chose qui me fait me sentir humaine – mais cela peut aussi provoquer l’insomnie. Je n’en avais aucune idée, mais l’insomnie est un effet secondaire du médicament. Gardez cela à l’esprit avant de le prendre.

J’étais un zombie absolu. Cette photo ci-dessus vient de la ville d’Osttuni dans les Pouilles, dont je me souviens à peine alors que j’ai fait naufrage tout le temps.

C’était un bien meilleur panel.
Un panneau de l’enfer

Je parle de nombreux panels sur les blogs de voyage, et bien que les gens pensent que vous vous présentez et parlez, il faut beaucoup de travail pour bien faire un panneau. Un panel doit être planifié dans avancé et modéré par un leader qui maintient la conversation qui coule.

Si vous quittez un panneau sans structure, cela entraînera à tour de rôle les 3-5 panélistes répondant à la même question, chacun d’eux se bigorant sans fin, sans être régnant. Ils sont les pires absolus.

Et un panel sur lequel j’étais plus tôt cette année a illustré le pire des pires. Il n’y avait pas de préparation ou de structure à l’avance. L’un des panélistes a ouvert avec: «J’ai deux enfants du millénaire – Kill Me», pour un rire formidable, je suppose que les adultes de moins de 40 ans sont hilarants. Et le modérateur poserait une question et nous ferait tomber en ligne, chacun y répondant. J’ai gardé mes réponses rapides et percutantes, mais certains des autres ont pris l’invitation à raconter des histoires de cinq minutes à chaque fois. La foule était presque dormante.

Mais le pire, c’est quand une femme est venue au micro pour poser une question. Elle semblait être dans la cinquantaine. Je ne me souviens pas de ses mots exacts, mais je vais paraphraser: “Je suis un écrivain de voyage et j’ai vraiment du mal à travailler ces derniers temps. Ça a été tellement plus difficile cette année qu’auparavant. Je ne sais pas ce que je fais mal. Je continue de lancer et ça ne marche tout simplement pas. Je ne sais pas quoi faire. ” Elle sonnait presque en larmes.

Comme je ne suis pas un écrivain de voyage traditionnel, j’ai choisi de m’asseoir cette question. Ensuite, l’un de mes collègues a répondu: «Tu sais, tu dois faire